Thérapeute

« La thérapie holistique est une médecine qui prend en compte le patient dans sa globalité, c’est-à-dire aussi bien le corps que l’esprit, et non pas par symptôme. Au lieu de s’attacher aux symptômes du mal, la thérapie holistique traite l’humain sur six plans : le physique, l’émotionnel, le mental, le socioculturel, l’environnemental et spirituel« , explique d’emblée Daniel Kieffer. Autrement dit, la thérapie holistique est l’art de prendre soin de l’être humain dans sa globalité« .

Mais concrètement, quels sont les outils que j’utilise?

Sophrologie, Hypnose, Art thérapie

Hypnose conversationnelle

L’hypnose conversationnelle est une forme d’hypnose durant laquelle vous êtes co-thérapeute et acteur de votre changement.
En conversationnelle, votre inconscient nous mène en hypnose au bon endroit afin de « reprogrammer » les sensations tout en gardant le contrôle et le souvenir de chaque moment.

Dans quel cas faire appel à l’Hypnose Conversationnelle ?

  • Lever des blocages face aux situation du quotidien.
  • Revivre après des traumatismes ou une maladie.
  • Se relever après un deuil.
  • Se libérer d’une addiction ou de phobies..
  • Vous préparer à des évènements spécifiques ou ponctuels à venir.

Comment se passe une séance ?

Dans un premier temps, nous allons faire connaissance et mettre en lumière vos blocages et traumatismes. Avant toute entrée en hypnose, nous formulerons un objectif spécifique afin de travailler concrètement sur votre besoin à ce moment précis. 

L’hypnose  va tout simplement nous permettre d’agir directement sur l’inconscient en travaillant sur vos émotions et sensations.

Une déconstruction de vos blocages et traumatismes suivie de l’inclusion de nouveaux éléments positifs vont vous permettre de lever les douleurs et souvenirs désagréables et donc vous permettre de vivre au mieux le quotidien.

Sophrologie

La Sophrologie est une thérapie vous permettant de mettre en place tout un ensemble d’outils et d’exercices au quotidien afin de vous reconnecter à votre corps et à votre esprit et prendre conscience que vous avez en vous les capacités.

Dans quel cas faire appel à la Sophrologie Dynamique

  • Développer vos capacités de mémoire, de concentration et d’intuition.
  • Gérer votre stress et mieux réagir aux différentes situations de votre réalité quotidienne.
  • Développer votre capacité de visualiser vos buts et atteindre vos objectifs.
  • Vous préparer à des évènements spécifiques ou ponctuels à venir.

 

Comment se passe une séance ?

 

Tout comme en hypnose, nous allons dans un premier temps faire connaissance et mettre en lumière vos blocages et objectifs. Avant toute entrée en séance, nous formulerons un objectif spécifique afin de travailler concrètement sur votre besoin à ce moment précis. 

La sophrologie est dite dynamique parce qu’elle passe d’un état passif de type méditatif nous permettant de nous poser dans l’ici et maintenant à un état actif favorisant la prise de conscience de notre corps et son ancrage.

Art-thérapie

Suivant les objectifs et les traumas pouvant ressortir lors d’une séance de thérapie en sophro-hypnose ou en coaching, l’expression créative peut vous être proposé afin de vous permettre de vous reconnecter à votre intérieur et laisser exprimer vos émotions via la manipulation, l’écriture, le dessin ou la peinture.

 Dans quel cas faire appel à l’art-thérapie

  • Développer vos capacités de mémoire, de concentration et d’intuition.
  • Gérer votre stress et mieux réagir aux différentes situations de votre réalité quotidienne.
  • Développer votre capacité de visualiser vos buts et atteindre vos objectifs.
  • Communiquer d’une manière différente en manipulant des techniques de l’enfance

 Comment se passe une séance ?

L’art-thérapie se pratique lors d’ateliers thématiques proposés au centre C.A.B.E. ou lors de demandes spécifiques en vos locaux.