Des réseaux sociaux il en existe plein, pour tous les goûts et tous avec des spécificités différentes.
Alors lorsqu’on a un business et qu’on veut le lancer sur les réseaux sociaux, c’est parfois un casse-tête.

Avant de se lancer tête baissée et créer un compte sur chaque plate-forme, il faut dans un premier temps se poser les bonnes questions :

  1. Combien de temps pouvez-vous consacrer dans la gestion de vos réseaux sociaux ?
    Créer une page Facebook, un compte Instagram ou encore un compte Twitter c’est plutôt facile et rapide.
    En 10 minutes votre business peut être présent sur les différents réseaux.
    Mais avant de créer un compte sur toutes les plates-formes existantes, il faut que vous vous demandiez en moyenne de combien de temps vous disposez chaque semaine pour créer des posts différents et les illustrer.
  2. Êtes-vous prêts à gérer non seulement les différents posts mais également votre communauté?
    Il ne faut pas l’oublier, en dehors de la rédaction de posts/articles et la création ou recherche de visuels, la communauté qui vous suit sera amenée à commenter et à vous poser des questions.
    Il faut donc bien penser également au temps que cela vous prendrait de leur répondre.
  3. Quels sont les objectifs que vous souhaitez atteindre via les réseaux sociaux ?
    Est-ce pour augmenter la visibilité de votre business ?
    Est-ce pour créer une  communauté de personnes ayant un intérêt commun à votre business ?
    Est-ce pour trouver des clients via un autre canal ?
    Chaque réseau est spécifique, votre présence dessus dépendra beaucoup de votre réponse à cette question.
  4. Quelle est votre cible ?
    Définir votre public cible va vous permettre de savoir comment communiquer avec votre communauté et à quel moment il est le plus opportun de créer un post.
  5. Quel type de contenu vous allez diffuser ?
    Il est important de garder une ligne de conduite dans les réseaux, pour ne pas partir dans tout les sens définissez des thématiques de posts avant de commencer à partager sur les réseaux sociaux.
  6. Quelles sont vos ressources ?
    Avez-vous une personne en interne qui pourra gérer les différents réseaux, les visuels et la communauté ou devrez-vous faire appel à un prestataire ?

 

Quelles que soient vos réponses, prenez bien en compte qu’il est préférable de se consacrer à une plate-forme correctement et régulièrement plutôt qu’être présent sur 3 et ne pas pouvoir gérer.

Dans un prochain article je vous expliquerai l’importance d’un calendrier éditorial pour la gestion de vos réseaux sociaux.

Besoin d’un coup de main dans la gestion de vos réseaux sociaux ? N’hésitez-pas à me contacter pour un devis personnalisé.

Sur quels réseaux sociaux êtes-vous pour votre business?

Je suis Laurence , ma mission est de créer un site web reflétant vos produits et services, mais également vos valeurs et votre vision vers votre client cible est ma priorité.

L’écoute de vos besoins est primordial, c’est pourquoi je prends le temps de vous rencontrer et m’imprégner de votre univers.

Je mets mes compétences et mon expérience à votre service pour analyser, évaluer et développer votre présence en ligne via un service sur mesure en répondant à vos attentes pour atteindre des sommets et optimiser votre projet.

Offre spéciale site web clé en main

À partir de 1200€/htva – En ligne en 2 semaines*

 

Pourquoi un site clé en main ? 
Vous voulez une présence en ligne rapide, efficace et professionnelle. La solution que je vous propose vous permet d’avoir un site en place rapidement afin de diffuser vos produits et services de manière qualitative à vos clients et prospects.

La solution ?
En tant qu’indépendant, vous n’avez pas le temps de vous en occuper et le coût d’un site web sur mesure est souvent bien plus élevé. Je vous propose de consacrer toute mon attention pendant 2 semaines afin de créer ce projet et le mettre en ligne suivant une méthode que j’ai mis au point pour garantir une qualité et une rapidité de mise en œuvre.