Travailler sur les réseaux sociaux peut vite devenir chronophage et anxiogène.
Il existe cependant des outils pour se faciliter la vie et travailler de manière plus efficace.
Je vous partage les 4 outils que j’utilise au quotidien et vous en explique brièvement les utilités.
Et vous, qu’utilisez-vous comme outils?

 

1. Notion

Si vous ne connaissez pas encore Notion, il s’agit d’un outil d’organisation très puissant et qui permet de se vider totalement le cerveau et de l’organiser à sa façon.

Pour les réseaux sociaux il me permet d’organiser mes idées et créer mon calendrier éditorial avec mes objectifs et résultats de statistiques.

 

2. Planoly

Planoly est un outil qui me permet de planifier mes publications instagram et vérifier également la cohérence graphique de mes posts.

 

3. Canva

Bien qu’infographiste ayant tout les outils professionnels pour créer des visuels, j’utilise également Canva souvent lorsque je suis en vadrouille et que je travailles d’ailleurs que mon bureau.

  

4. Statistiques

J’utilise chaque semaine les systèmes intégrés de statistiques de chaque plate-forme pour analyser mes résultats et rediriger mes futures publications en fonction.

 

Et vous, qu’utilisez-vous comme outils quotidiennement ?

Je suis Laurence , ma mission est de créer un site web reflétant vos produits et services, mais également vos valeurs et votre vision vers votre client cible est ma priorité.

L’écoute de vos besoins est primordial, c’est pourquoi je prends le temps de vous rencontrer et m’imprégner de votre univers.

Je mets mes compétences et mon expérience à votre service pour analyser, évaluer et développer votre présence en ligne via un service sur mesure en répondant à vos attentes pour atteindre des sommets et optimiser votre projet.